Philips Hue a fait sensation lors de la conférence IFA 2022 à Berlin plus tôt ce mois-ci avec une nouvelle ampoule de style globe saisissante dotée d’un tube d’éclairage intérieur captivant de couleur. Mais la prochaine ampoule Lightguide a maintenant été retardée indéfiniment en raison d’une “incohérence esthétique”, a déclaré la société.
Comme indiqué pour la première fois par Hueblog.com, Philips Hue a retiré toute mention des ampoules Lightguide de son site Web, et les premières ventes de l’ampoule ont été interrompues.
Contacté pour commentaires par TechHive, un porte-parole de Philips Hue a confirmé que les ampoules Lightguide avaient été retardées et que toute personne ayant déjà acheté une ampoule serait “contactée au sujet de sa commande”.
Voici la déclaration complète que Philips Hue a fournie à TechHive :
Philips Hue s’est toujours engagé à offrir la meilleure expérience avec nos produits de haute qualité. En raison de cet engagement, le lancement des nouvelles ampoules Philips Hue Lightguide et de leurs cordons suspendus assortis a été reporté jusqu’à nouvel ordre. Lors de tests récents, une incohérence esthétique a été détectée qui n’est pas conforme à l’expérience que nous envisagions. Nous effectuons des tests supplémentaires pour nous assurer que les ampoules Lightguide sont conformes à nos normes de qualité élevées. Gardez un œil sur www.philips-hue.com pour de nouvelles informations.
On ne sait pas ce qu’implique «l’incohérence esthétique», mais un commentateur sur Hueblog.com a écrit que «l’intérieur» d’un guide de lumière triangulaire qu’il a reçu était «nuageux».
Philips Hue semble avoir effacé toute mention des ampoules Lightguide de son site Web, et au moins une URL Lightguide précédente génère maintenant une erreur 404.
Le point culminant de la présentation IFA 2022 de Philips Hue plus tôt ce mois-ci, les ampoules Lightguide se présentent sous des formes globe, ellipse et triangulaire, et elles comportent des tubes intérieurs en polycarbonate de qualité optique qui «diffusent» la lumière dans pratiquement toutes les couleurs. Un revêtement réfléchissant amplifie l’effet.
Lors de la conférence, Philips Hue, propriété de Signify, a déclaré que les ampoules Lightguide ne seraient pas expédiées avant la fin de l’année, mais Hueblog.com rapporte que les ventes des ampoules avaient commencé plus tôt que prévu.
Outre les nouvelles ampoules Lightguide, Philips Hue a également annoncé une bande lumineuse dégradée pour les moniteurs de jeu PC à l’IFA 2022, ainsi qu’une nouvelle ampoule à bougie à filament blanc réglable, un downlight mince pour le marché américain et une fonction de «présence mimique» qui transforme votre les lumières s’allument et s’éteignent à intervalles réguliers pendant votre absence.
Mis à jour peu de temps après la publication avec un commentaire supplémentaire de Philips Hue sur le fait de contacter les clients qui avaient déjà acheté une ampoule Lightguide.