Govee, un concurrent de Philips Hue et Nanoleaf avec une large gamme d’ampoules intelligentes, de bandes LED et de panneaux lumineux, a de grands projets pour l’IA au cours de l’année à venir, a annoncé la société au CES de Las Vegas.
Au CES 2023, Govee présente un système d’IA sur puce qui alimente CogniGlow, un algorithme activé par l’IA pour les effets d’éclairage en temps réel qui, selon le fabricant, peut effectuer jusqu’à 14,4 billions de calculs par seconde.
Toujours au CES, Govee a confirmé qu’il soutiendrait officiellement Matter, en commençant par l’une de ses prochaines bandes lumineuses LED.
Govee dit qu’il prévoit d’utiliser son algorithme CogniGlow alimenté par l’IA dans les produits d’éclairage ambiant qui synchronisent leurs lumières avec les images et la musique.
Le premier appareil d’emballage AI et CogniGlow de Govee sera son kit AI Gaming Sync Box, une alternative axée sur les jeux à la Play HDMI Sync Box de Philips Hue.
Destiné principalement aux joueurs sur PC, le kit AI Gaming Sync Box est différent des bandes lumineuses TV Envisual de Govee, qui utilisent des caméras montées pour synchroniser leurs lumières avec les images sur les écrans de télévision.
Une boîte noire rectangulaire avec trois entrées HDMI et une seule sortie HDMI, le kit AI Gaming Sync Box prend en charge une résolution jusqu’à 4K (y compris Dolby Vision et HDR10+) avec des couleurs “très précises” et moins de 16 millisecondes de latence pour ses effets d’éclairage synchronisés .
À une résolution de 1080p, l’appareil prend en charge un taux de rafraîchissement soyeux de 240 Hz pour la vidéo passthrough. À la résolution 2K, le taux de rafraîchissement maximal chute à 144 Hz, alors que vous pouvez vous attendre à un taux de rafraîchissement de 60 Hz pour la vidéo 4K.
Avec l’aide de l’algorithme CogniGlow, le kit AI Gaming Sync Box peut effectuer une analyse en temps réel sur l’appareil des couleurs, des images et du texte transmis via ses entrées HDMI, puis transmet ses “signaux d’éclairage” aux lumières intelligentes connectées. par Bluetooth. Le kit sera livré avec une bande lumineuse et une paire de fines barres lumineuses verticales conçues pour flanquer l’écran de votre PC.
En plus de synchroniser les couleurs sur votre écran, l’AI Gaming Sync Box peut fournir plus de 30 effets d’éclairage “personnalisés” pour des jeux spécifiques. League of Legends, Apex Legends et Valorant seront les trois premiers jeux à obtenir des effets d’éclairage personnalisés, et d’autres suivront, a déclaré Govee.
Le jeu n’est pas la seule application pour la puce AI de Govee et CogniGlow, la société notant que l’algorithme est capable d’identifier une douzaine de genres de musique, puis de faire correspondre les morceaux avec des effets d’éclairage complémentaires.
Govee prévoit de présenter un prototype d’appareil alimenté par CogniGlow visant à synchroniser la musique sur son stand CES cette semaine, a indiqué la société, tandis que des produits supplémentaires équipés de sa technologie AI et CogniGlow devraient arriver à partir du deuxième trimestre de cette année.
Par ailleurs, Govee a annoncé au CES qu’il prendrait en charge Matter, la nouvelle norme de maison intelligente qui promet de garantir que différents appareils intelligents peuvent être connectés et contrôlés sur un large éventail d’écosystèmes, y compris Alexa d’Amazon, HomeKit d’Apple et Google Home.
Une version de deux mètres du Govee LED Strop Light M1 dont le lancement est prévu en 2023 sera le premier produit Govee à prendre en charge Matter, a déclaré la société, avec d’autres à venir dans un “futur proche”.