Les sociétés de télévision en streaming ne sont plus vos amis.
Non pas qu’ils l’aient jamais vraiment été, bien sûr, mais alors que les services de streaming poussent à la rentabilité, ils trouvent de nouvelles façons de presser les clients pour plus d’argent. De la répression du partage de mot de passe de Netflix et des hausses de prix incessantes de Disney au catalogue dépouillé de HBO Max, il devient de plus en plus difficile de regarder ce que vous voulez sans faire exploser votre budget TV.
Il est donc temps d’adopter une approche scrappier de la coupe de cordon. Alors que le streaming devient le moyen par défaut de regarder la télévision, l’objectif n’est plus de mettre fin à la tyrannie du câble – selon l’énoncé de mission original de cette colonne – mais de repousser les services de streaming eux-mêmes. Cela signifie apprendre à jouer avec un système qui est de plus en plus empilé contre vous et traiter les économies de streaming comme une sorte de sport. Appelez-le Cord-cutting 2.0.
Comment économiser sur le streaming en 2023
Laisse moi te donner un exemple. En janvier 2023, je n’avais pas encore payé un centime pour Apple TV +, même si j’avais regardé l’intégralité de Ted Lasso, Ruptureet toutes les autres émissions qui ont piqué ma curiosité.
Voici comment j’ai procédé :
- Pour commencer, Apple a offert le service depuis son lancement fin 2019 jusqu’en juillet 2021 à toute personne ayant acheté un iPhone ou un autre appareil Apple. Je crois que mon achat éligible était une Apple TV 4K.
- Après cela, j’ai profité de l’essai Apple TV + de Target de trois mois, qui est disponible pour les nouveaux abonnés et les anciens abonnés avec un abonnement gratuit à Target Circle. Comme toujours, j’ai annulé le service immédiatement après l’inscription pour éviter d’être facturé automatiquement après la période d’essai de trois mois.
- Ma femme a ensuite racheté le même procès sur sa compte Apple, nous donnant à tous les deux encore trois mois grâce à La fonction de partage familial d’Apple.
- Best Buy a lancé sa propre promotion de trois mois l’année dernière, alors ma femme et moi avons répété le processus pendant encore six mois de service gratuits.
- Ces cadeaux finiront par se terminer, mais j’ai utilisé PlayOn et Channels DVR pour enregistrer les émissions que je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder, ce qui m’a permis d’y accéder indéfiniment.
Ce type d’approche s’applique à bien plus qu’à Apple TV+. J’ai longuement écrit, par exemple, sur l’utilisation de codes de coupon mensuels pour profiter de Paramount + sans fin (et maintenant de Showtime également), et j’ai couvert toutes les façons dont vous pouvez obtenir des services de streaming gratuits ou à prix réduit via votre opérateur de téléphonie mobile.
Les coupeurs de cordon avertis savent également que la meilleure façon d’économiser sur le streaming est d’annuler sans relâche vos services, même juste après votre inscription. Non seulement vous éviterez de gaspiller de l’argent sur des services que vous n’utilisez pas régulièrement, mais vous aurez également droit à des offres de retour et à des remises saisonnières lorsqu’elles se présenteront inévitablement.
À partir de là, vous pouvez devenir encore plus scrapper. J’ai déjà mentionné PlayOn comme moyen d’enregistrer des émissions à partir de services de streaming, mais il est également utile pour ignorer les publicités sur du contenu financé par la publicité. Alors que de plus en plus de streamers introduisent des niveaux financés par la publicité comme excuse pour augmenter les prix, ce type de solution de contournement deviendra encore plus précieux.
Il n’y a pas non plus de honte à utiliser adresses e-mail masquées pour les offres qui ne s’appliquent qu’aux nouveaux abonnés, ou en utilisant des cartes de crédit à usage limité pour vous protéger contre les hausses de prix surprises. Vous me verrez couvrir davantage de ces approches plus astucieuses de la coupe de cordon en réponse aux tactiques sales des fournisseurs de streaming.
Deviens méchant, deviens maigre
Pour ceux qui débutent dans la coupe de cordon, cela peut sembler trop d’effort, mais c’est vraiment juste un retour à la façon dont les choses étaient.
Lorsque j’ai abandonné le câble il y a près de 15 ans, le catalogue de streaming de Netflix se composait principalement de rediffusions télévisées et de vieux films, et vous deviez toujours louer des DVD pour en avoir pour votre argent. Hulu, quant à lui, a activement contrecarré les tentatives d’accès à son service gratuit sur les appareils de télévision, la seule solution de contournement étant de brancher la sortie vidéo d’un ordinateur sur le téléviseur. Pratiquement tout ce que les coupe-câbles tiennent maintenant pour acquis – des actualités et des sports en direct aux émissions les plus discutées – n’était pas du tout disponible en streaming sans recourir au piratage.
Comme couper le cordon est devenu plus facile, économiser de l’argent est devenu plus difficile. Il est trop tentant de s’abonner à tous les services de streaming imaginables, et les streamers espèrent que vous ne vous battrez pas en augmentant les prix, en introduisant des publicités, en réduisant leurs catalogues et en réprimant le partage de mot de passe.
En d’autres termes, ils misent sur l’inertie, tout comme les entreprises de télévision par câble et par satellite l’ont fait alors que leurs prix continuent d’augmenter. Bien que vous puissiez toujours vous démarquer dans cette nouvelle ère de coupe de cordon, cela nécessite une position plus agressive contre les entreprises qui nous ont libérés du câble pour commencer.
Je ferai de mon mieux pour vous aider.
Inscrivez-vous à ma newsletter Cord Cutter Weekly pour découvrir des moyens de battre le système.